top of page

en revenant de la pagode Tông Lâm Lô So'n

CHAPITRE 19 -

nous sommes retournés à plusieurs reprises à cette pagode située sur la route de Hanoi et à chaque fois je découvre des détails nouveaux que je vous présente ici

une épicerie : ce n'est jamais assez grand alors on prolonge le magasin jusque sur le trottoir

deux autres épiceries

une machine qui extrait le jus de la canne

on livre des cages à oiseaux chez un revendeur

un magasin de cercueils ; le plus étonnant ce sont les magasins fermés tout autour...

un marchand de noix de coco miam miam (à boire !)

un marchand de meubles sculptés, en vrai bois

un autre


ici on vend des entourages de fenêtres ; j'en ai chez moi, pas de volet mais cette espèce de grille en fer forgé qui empêche de pénétrer dans la maison en passant par la fenêtre. Ca permet d'aérer la pièce sans danger d'intrusion

transport de planches sur un pousse

petit marché

on voit rarement des hommes venir vendre fruits et légumes

sans doute une vendeuse qui officie à domicile, étant donné les beaux présentoirs au-dessus du niveau du sol...

on peut aussi s'y restaurer, d'innombrables petits cafés improvisés et petis restos de rue

un zébu c'est comme un mouton : ça mange tout le temps et c'est toujours aussi maigre

on aperçoit la statue du grand Bouddha dont je vous ai montré les abords

ah tiens, un camion !

j'ai toujours envie d'aller en haut de ces collines sur ces belles routes en lacets...

j'ai aperçu cette puce qui a choisi de se percher sur la moto de son maître

un ficus rigolo avec une jolie petite queue ; que de racines aériennes !

une course cycliste passait par là

fil de fer barbelé pour se protéger des voleurs

un serrurier

bottom of page