top of page

David, chef émérite du Sunrise

CHAPITRE 4 -

Un jour que j'allais acheter mon pain à la boulangerie de ce grand hôtel-restaurant, j'ai rencontré David qui y était chef cuisinier. Il savait que je venais acheter du pain de temps à autre. Nous avons fait connaissance et il nous signalait quand arrivaient certaines marchandises que nous apprécions, comme les moules. De même il nous prévenait quand il avait tel mets au menu afin que nous puissions en profiter. Plus tard il deviendra consultant et formateur et sera basé à Saigon et nous ne le verrons plus, cruelle perte pour nos papilles délaissées...


J'ai pris quelques photos de ces petits repas où nous avons passé un bon moment. La première fois que je me suis manifestée ce fut pour ma bûche de Noël ; il avait formé un pâtissier qui se débrouillait très bien. Si je voulais une commande spéciale, il me suffisait de lui décrire la chose et il l'accomplissait. C'était du sur-mesure. Lorsque, après le départ de David, j'ai voulu le rechercher, il avait quitté et établissement pour s'installer à son compte et ouvrir une pâtisserie mais je ne l'ai pas retrouvé, quel gâchis !


c'était le 23 décembre et j'avais commandé une bûche au chocolat avec caramel coulant au centre


Quant à son chocolat chaud, une pure merveille !


Puis il y a eu les moules le 9 janvier ; j'avais dit à David que j'aurais aimé en manger s'il y en avait. Il avait ses adresses. Ces moules sont très grandes et ont des chatoiements verts magnifiques qui rappellent les ormeaux.


le 14 janvier, David nous préparait un foie gras à sa façon.



et voici notre héros, toujours passionné par son sacerdoce, passionnant dans ses récits, on l'écouterait pendant des heures...


Le 4 mars, pour fêter mon anniversaire, j'eus droit à une belle composition


je vous présente la galerie extérieure en demi-cercle où nous pouvons petit-déjeuner, déjeuner et dîner ; su la gauche quelques marches nous conduisent à l'esplanade où se tient la brasserie pour les visiteurs qui viennent y voire un verre, sans manger.



un filet de hareng comme amuse-gueule

et un steak tout banal avec quelques frites


j'adore ces deux photos : il s'agit de mon pâtissier ; qu'ai-je dit pour le faire sourire ? Je ne me rappelle plus.


et voilà son chef-d'oeuvre à lui : un superbe fraisier



le 10 mars David nous signale des escargots au menu. Naturellement à chaque fois nous ne sommes que notre tablée à profiter de ces dînettes un peu exceptionnelles ; la clientèle ordinaire commande un menu ou demande la carte. Nous sommes privilégiées.



ça c'est une composition de David


le 24 mars j'avais demandé des harengs-pommes de terre à David.

pour le dessert (des bananes flambées), nous avons eu un spectacle particulier : le cuisinier est venu avec son réchaud et ses produits. Le plus impressionnant c'est la foule composée du personnel de service qui s'est rassemblée pour profiter du spectacle !!


le 26 août nous y retournons ; comme je n'ai pas noté je me pose la question : est-ce bien du foie gras ? A suivre une soupe et des asperges/mayonnaise



il y a eu un soir où nous avons eu droit à un menu complet : ils avaient organisé une fête, un genre de compétition masterchief mais nous étions sur la galerie extérieure alors que l'émission avait lieu à l'intérieur. Nous n'avons pas vu grand chose mais nous nous sommes régalés quand même ; Simon était de la partie aussi ainsi que sa copine. Je n'ai pas pris de photos...


le dessert


ça c'était le mien...



le 24 octobre des fonds d'artichaut présentés très artistiquement


un mets banal mais avec de la bonne viande, ça change tout...



là je ne me souviens plus : une salade, semble-t-l avec assortiment de sauces ?


beignets de banane flambées, ça c'était mon dessert


le fameux chocolat chaud de David avec du chocolat noir, pas du cacao


notre artiste préféré. Ce qu'on peut le regretter ! J'ai perdu le contact depuis que j'ai été piratée



bottom of page