top of page

Graulhet et son salon bio

CHAPITRE 31 -

Le lundi de Pentecôte, nous sommes donc revenues voir le salon bio à Graulhet ; les étals prenaient place dans un énorme champ. Nous avons trouvé le stand des « ânes d’autan ». J’ai acheté des pains de savon au lait d’ânesse et parfumés aux huiles essentielles, on en mangerait !


un beau poteau indicateur

quelques représentants de la gente asinienne étaient présents chez les Anes d'Autan

un manège très écolo et unique en son genre, ne trouvez-vous pas ?


Et voilà une idée qu'elle est bonne : il suffit de trouver un papa sportif pour pédaler et faire tourner le manège.


j'ai bien trouvé trace d'un château de Lézignac datant du XIIIème mais il paraît en meilleur état que celui-ci qui semble avoir été brûlé en partie... Je ne saurais le nommer ; en tout cas cette ruine figurait sur ce champ, près des toilettes installées pour la journée (ci-dessous)


des hôtesses animaient l'ambiance...


des fabricants de toilettes sèches présentaient leurs produits


le stand qui m'a le plus plu : un artiste y vendait des saladiers et coupelles qu'il avait fabriqués dans toutes sortes de bois. il faisait aussi des sortes de pendules : en fait c’était des amphores à porter en pendentifs dans lesquelles on déposait de l’huile essentielle… On en voit sur le petit pilier à droite. Dommage que j'habite si loin, j'en aurais bien ramenés...


nous continuons notre promenade et nous dirigeons vers St Sulpice la Pointe (81)



bottom of page