top of page

St Sulpice de la Pointe : l'église

CHAPITRE 33 -

La visite de l'église a eu lieu le 9 juin, le même jour que pour le reste de la commune mais l'éditeur du blog refuse de présenter les chapitres dans l'ordre que je leur destine alors j'ai été obligée de tricher avec la date. Je n'ai jamais pris autant de photos dans une église : il y avait tant de murs peints , tant de gargouilles, un chemin de croix en 14 tableaux... Et je n'ai pas tout photographié !

Le mardi 10 je suis allée me renseigner pour la possibilité d’obtenir un duplicata de mon permis de conduire ; je suis arrivée en fin de matinée, il y avait déjà beaucoup de monde ; j’ai pris un ticket pour faire la queue dans les règles et à un moment je suivais des yeux des gens qui venaient d’arriver lorsque mon regard est tombé sur des documents qui étaient exposés à la vue des gens : bien sûr l’un d’eux me concernait et évoquait les papiers nécessaires à l’établissement d’un duplicata ; ouf je suis repartie pour préparer mon retour le 17 juin, nantie d’une batterie d’originaux et de photocopies en deux exemplaires. Peine perdue : la nana au guichet ne jettera pas même un oeil à mes originaux et récupèrera les copies. Si Clau ne reçoit rien d’ici un mois et demi, il faudra appeler au numéro qu’ils ont donné. Il y a de l’espoir ! Je pourrai enfin louer une voiture en France et arrêter d’embêter tout le monde pour me conduire ici ou là !


bottom of page