top of page

jardins Compans Caffarelli à Toulouse

CHAPITRE 30 -

Comme j'avais évoqué mes soucis d'ordinateur, Domi m'avait proposé son vieux, un Dell petit comme mon Acer et nous nous étions donné rendez-vous cet après-midi-là. Nous avions le temps d'aller visiter le jardin japonais inclus dans l'ensemble des jardins Compans Caffarelli à Toulouse (idée de Christine)

Toulouse est jumelée avec Atlanta d'où cette sculpture de phénix, en hommage à la catastrophe d'AZF ayant détruit l'usine le 21 septembre 2001

reproduction de la dame d'Elche près d'Alicante (jumelée avec Toulouse)

jolie palette de couleurs

un pavillon zen où ce monsieur a dû interrompre ses exercices, lorsqu'un groupe de lycéens a envahi ledit pavillon avec une musique tonitruante. Bien sûr, pas de gardien, on fait ce qu'on veut...

Taïsen Deshimarü grand maître du zen (1914 - 1982) Sculpteur José Torres

j'avoue que nous avons été choquées par des promeneurs qui osaient tapoter la tête de la statue pour se faire prendre en photo avec. Qui oserait faire de même avec le Christ sur sa croix ?

un jardin zen

c'est quoi, comme oiseau ?

curieuses branches à angles droits

"the lost sea machine" de Tom Petrusson (1993) sculpteur sur métaux

dragon de fer aussi appelé "Tholus"

ça me rappelle beaucoup les sculptures de Marc Morvan. Ce Tom Petrusson habiterait Lectoure dans le Gers

sculpture-jeu pour grimper dessus

rencontre inattendue et romantique dans l'herbe près du plan d'eau

En quittant ces lieux nous avons fait le tour du reste du parc et près d’un autre plan d’eau avons remarqué un arbre qui donnait des fruits aussi gros que des framboises au goût prononcé de mûres. Nous nous sommes délectées de ce cadeau royal. Personne n’a osé nous suivre dans nos agapes.


Autre aspect de cet arbre généreux en fruits…

statue en hommage aux victimes de la traite négrière

Parvenues à l’extérieur du parc, nous avons traversé pour aller manger un brin à la boulangerie qui offrait quelques tables et chaises sur ce bout de trottoir élargi. J’ai reconnu Dominique mais elle ne regardait pas dans la bonne direction et avait éteint son portable. C’est malin !

Nous avons fêté les retrouvailles à une brasserie tout près ; j’avais le dos qui collait au siège : certainement du sucre perdu berke !

jolie pub

impudique robe de mariée

Ils ont continué jusqu’à Narbonne et nous avons repris le métro pour le centre ville où nous avons fait un saut chez Häagen Dazs qui proposait de ravissantes compositions à partir de leurs délicieuses glaces.

ces petits véhicules prolifèrent partout en France

bottom of page