CHAPITRE 27 -
Mercredi 4 juin nous descendons en ligne droite jusqu’à Toulouse. Le ciel était constellé de magnifiques nuages alors j’ai fait beaucoup de photos et bien sûr le nombre de camions rencontrés m’a comblée. Je n’ai vu aucun camion de la société STG (transports Gautier à Rennes) zut ; bon je ne fais pas de fixation non plus. Voir un camion me fait déjà tellement plaisir mais les sociétés que j’avais coutume de rencontrer font un peu partie de ma « famille »…
Là nous sommes à Vannes. Comme j'appréciais cet endroit où siègent quelques transporteurs routiers. Lorsque je faisais la route entre Nantes et Quimper, j'aimais avoir des endroits-repères comme celui-ci qui me permettaient de savoir combien de kilomètres il me restait à parcourir...
que de beaux nuages en ce jour...
sacrée remorque
le pont de Bouguenais à Nantes
réjouissez-vous ! Je ne vous en montre pas beaucoup cette fois !
là nous sommes dans le Lot-et-Garonne
ils sont bien équipés
30 mn plus tard...
arrivée sur Toulouse : là c’est un grand sportif qui part en vacances : kayak moto…
petite halte car Clau récupérait son panier de produits fermiers pour la semaine...
le trafic s'intensifie
Les 5 et 6 juin Clau avait réunion à Narbonne alors elle s’en est allée le jeudi et moi je suis allée à Auchan faire quelques courses : le plaisir de déambuler parmi des rayons chargés d’articles introuvables au Vietnam. Ce n’est pas moi qui me priverais d’une telle sortie pour commander les articles depuis chez moi tss tss ! J’ai campé dans le rayon « journaux » et j’ai pris des revues de Jeux : mots casés, mots codés et les nouveaux sur le dessin comme Logimage… J’ai acheté deux thermomètres : un pour la température extérieure et l’autre pour le mettre dans la mer et voir la température de l’eau… J’ai acheté des melons car je salivais tant j’en avais envie. Les cerises étaient trop chères et pas assez enthousiasmantes…
Le matin je suis allée faire une analyse de sang, une analyse d’urine et me suis renseignée pour mon scanner. c'est là que j'ai découvert cette petite Fiat 500 qui me rappelle des souvenirs aussi
J’ai appelé un peu partout et seul un établissement pouvait me fixer un rendez-vous pour la semaine prochaine. Chouette ! Je suis allée au bureau de poste envoyer des revues de jeux au Vietnam ; la nana m’avait dit de ne pas fermer l’enveloppe afin de pouvoir vérifier le contenu ; tiens ils font comme au Vietnam ? Mais lorsque je suis arrivée, je suis tombée sur le gars qui m’avait vendu mon forfait téléphonique et il n’a pas voulu regarder dans mon enveloppe. En tout cas 7,61 € pour 2,5 kg de journaux, c’est donné…
le lendemain 7 juin nous allions faire une sacrée balade dans le Tarn mais déjà au moment de quitter Toulouse, nous sommes passées à l'endroit où déjà en 2011 nous avions remarqué un superbe Ken blanc ; je suppose qu'il s'agit du même chauffeur qui gare là son Ken (il en a un nouveau, mais je préfère l'ancien) : ci-dessous les photos du nouveau puis de l'ancien. WOUAOUH !!!!!
là c'était le 21 août 2011 ; je suis allée chercher sur Internet ; le premier fondateur fut Raymond Jorland qui a créé son entreprise en 1954 ; le fils, Sylvain, rachète l'entreprise en 1997 et assure depuis :
- Le transport de matières dangereuses - Le transport d'huiles usagées - Le transport de déchets chimiques - Le transport d'huile de base - L’hydrocurage et l’assainissement - L’importation de tracteurs américains
jolie tête de mort, n'est-ce pas ?
c'est beau, c'est propre, il le chouchoute, son camion !!
si j'habitais Toulouse, j'irais le voir souvent, ce beau camion mais je suis à 10 500 km de Paris