top of page

la pagode Tong Lâm Lâ So'n

CHAPITRE 14 -

Nous avons découvert par hasard cette pagode car, l'ayant dépassée, je vois une statue géante de Bouddha alors nous nous sommes rapprochés et avons aperçu ce cimetière gigantesque au pied de la pagode et juste derrière la statue de Bouddha. J'étais hyper contente...

le panorama vu depuis la pagode qui se trouve sur une hauteur

le bâtiment avec les cellules des moines. J'en visiterai une car un des moines m'a donné son petit enregistreur où est répétée une prière avec petit fond musical très agréable.

derrière, sur la droite, on voit un bout du cimetière

photo prise depuis le bâtiment où vivent les moines. A gauche on voit la route

ingénieux séchoir

la statue repose sur un socle dont l'entrée est située dans le dos de la statue et mène aux urnes. les photos concernées suivent...

je l'ai trouvé géant, ce cafard aussi j'ai posé une cigarette à côté pour donner une idée de la taille

voilà l'entrée menant aux urnes ; sinon c'est fermé à clé. Et à l'intérieur ils distillent la même musique que celle que m'a donnée le jeune moine, c'est très agréable.

un escalier intérieur que je n'ai pas osé prendre

on voit que c'est tout neuf car il y a de la place !

voici les mensurations de cette statue qui détient un record

début des travaux : 16-08-2009

fin des travaux : 01-14-2012

hauteur 48 m

largeur : 20 m

(traduction en attente)

c'est la plus grande statue de Bouddha du Vietnam

petit pagodon auquel on accède en premier si l'on utilise

cet escalier, sur le chemin qui mène à la pagode

bottom of page